GARANTIE ET RETOURS

 

1. CONDITIONS GÉNÉRALES D'ACHAT

Pour les articles défectueux, l’acheteur dispose de 30 jours calendaires, à compter de

la date de la facture d’achat initiale, pour notifier tout défaut de la marchandise reçue,

Conformément à l’article 71 de la loi 3/2014, du 27 mars, qui modifie le texte révisé de

la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs d’Espagne et

d’autres lois complémentaires, approuvées par le décret législatif royal 1/2007, du 16

novembre.

 

Cependant, nous insistons sur le fait qu'il est important de regarder la photo avant de passer commande afin de s'assurer que l'article correspond à ce que vous recherchez.

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L 121.20.3 du Code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l'Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

1.1 Erreur de produit :

Used Word Parts se réserve le droit d'annuler les commandes en raison de tout type d'erreur dans les produits qu'elle commercialise.

Chaque produit est annoncé avec des photographies et des commentaires sur les pièces, que l'acheteur devra prendre en compte lors de son achat.

Par erreur, on entend tout défaut physique: dans le produit qui n’était pas annoncé, dans son emballage, ou une information erronée du produit sur la plateforme de vente en ligne.

 

1.2 Annulation des commandes

Si votre commande n'est pas encore en phase de préparation, nous ferons de notre mieux pour gérer son annulation.

Si le processus de préparation a déjà commencé, il ne sera pas possible de procéder à l'annulation de la commande.

Envoyez un message au vendeur, via votre espace, avec l'objet de l’annulation.

Dans le cas où l'annulation n'est pas possible et que vous ne souhaitez pas conserver le produit, vous devrez le recevoir et expliquez dans le message, le motif pour lequel vous voulez le retourner.

 

1.3 Refus à la réception de la commande

Dans le cas où le transporteur va livrer votre colis et que vous le refusez

Une fois qu'il est arrivé dans nos locaux, nous vous rembourserons la commande en déduisant les frais de retour de la pièce

 

2) GARANTIE

Used Word Parts accorde une garantie de 1 an à compter de la date de la facture d'achat, à condition que les remplacements soient effectués par un atelier agréé (la facture des travaux effectués doit être présentée).

La garantie s'applique lorsque la pièce achetée a été installée dans le véhicule concerné et qu'après une période de fonctionnement correct, elle cesse de fonctionner ou tombe en panne.

 

2.1 Dans le cas des unités de contrôle et des composants électroniques, il n'est pas possible de les garantir car, dans de nombreux cas, une fois qu'ils ont été installés dans le véhicule, ils deviennent inutilisables en raison de courts-circuits sous-jacents.

 

2.2 La main-d'œuvre est exclue de la garantie dans tous les cas.

 

2.3. Le vendeur s'engage uniquement à livrer le produit vendu au prix convenu, sans être en aucun cas responsable du paiement des frais de montage, des réparations, des codifications, des frais de transport, des frais d'entreposage, des frais d'entretien, des frais d'expédition, des frais de transport et des frais de déplacement, de stockage ou d'immobilisation du véhicule, l'indemnisation, les frais de remorquage du véhicule endommagé, etc. ni aucune autre éventualité dérivée de la vente ou de l'utilisation faite par le client de la pièce qu'il achète.

 

2.4 Si la pièce est dans la période de garantie et qu'elle est défectueuse, nous vous proposerons un remplacement.

Dans le cas de ne pas avoir d’existence pour le remplacement, nous vous rembourserons le montant de la facture d'achat.

 

2.5. On entend par moteur les éléments constitués par la culasse, le bloc et le carter.

La garantie ne couvre pas les pièces accessoires fixées au moteur, telles que les pièces accessoires fixées au moteur, telles que la pompe d'injection, le turbocompresseur et les pièces externes montées sur le moteur, le corps de l'injecteur, les injecteurs, les bougies de préchauffage, les bougies d'allumage, les courroies, courroies, manchons, distributeurs et bobines d'allumage, pompe à eau, collecteurs d'admission et d'échappement, divers radiateurs, dépresseur, ventilateur, différents capteurs et installations électriques, ou toute autre pièce non répertoriée et qui n'est pas considérée comme une partie inhérente du moteur.

Il est parfois impossible de savoir exactement quelles opérations d'entretien ont été effectuées sur le moteur conformément aux instructions du fabricant, il est donc nécessaire d'installer un chronomètre complet, Courroie de distribution, tendeur, roulements, pompe de distribution, pompe à eau, etc,

Le remplacement du kit de distribution doit être effectué par un atelier agréé. Le non-respect de cette procédure entraîne l'annulation de la garantie.

Nos moteurs sont équipés d'un FUSIBLE THERMIQUE pour mesurer une éventuelle surchauffe due à une mauvaise utilisation du moteur.

Toute manipulation du fusible ou d'un joint du moteur annule la garantie.

 

2.6. La notification de tout incident lié à la garantie de l'article acheté, doit se faire par écrit, en envoyant un message sur le site.

Le vendeur se réserve le droit de demander à l'acheteur des photographies, des vidéos, des contrôles de machines de diagnostic ou toute autre information utile nécessaire à l'attestation du défaut ou de la panne, et ainsi pouvoir exercer les droits inhérents à la garantie.

 

3. RETOURS

3.1 Article défectueux

Pour les articles défectueux, l’acheteur dispose de 30 jours calendaires, à compter de

la date de la facture d’achat initiale, pour notifier tout défaut de la marchandise reçue,

Conformément à l’article 71 de la loi 3/2014, du 27 mars, qui modifie le texte révisé de

la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs d’Espagne et

d’autres lois complémentaires, approuvées par le décret législatif royal 1/2007, du 16

novembre.

Vous devez le notifier par écrit, sur la plateforme de vente en ligne.

Le vendeur peut demander à l'acheteur des photographies, des vidéos, diagnostic machine, ou toute autre preuve nécessaire pour certifier la défectuosité de l'article acheté et pour pouvoir gérer l'incident.

La solution consistera à envoyer un autre article en remplacement de l'article défectueux ou à rembourser l'article défectueux.

Le vendeur se réserve le droit de récupérer la pièce défectueuse à l'adresse que l'acheteur a indiquée pour sa commande dans un délai maximum de 30 jours calendaires.

Le vendeur enverra une étiquette de transport à l'acheteur, afin de procéder au retour.

Celui-ci doit être remis au transporteur dans son emballage d'origine aussi bien l'emballage interne (papier bulle, carton ondulé, etc.) que l'emballage externe.

3.2. rétractation

 

L'acheteur dispose de 30 jours calendaires pour communiquer son droit de rétractation, à compter de la date de la facture.

Ce droit peut être exercé en envoyant un message sur la plateforme de vente en ligne.

A partir de la date à laquelle vous communiquez que vous renoncez à l'achat, vous disposez de 14 jours calendaires pour renvoyer l'article acheté.

Les frais de transport liés au retour de l'article acheté sont à la charge de l'acheteur.

L'adresse de retour sera celle indiquée par le vendeur à l'acheteur.

L'article doit être remis au transporteur dans son emballage d'origine, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur (papier bulle, carton ondulé, etc.).

ll doit arriver dans nos locaux dans le même état que celui dans lequel il a été envoyé. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de refuser le retour.

Après réception de l'article dans notre entrepôt et après avoir effectué les contrôles nécessaires, nous procéderons au remboursement de l'article.

Le délai de remboursement dépendra du mode de paiement choisi. En tout état de cause, il sera compris entre 3 et 10 jours à compter de la date d'exécution.

3.3 Exceptions

Les retours ne sont pas acceptés pour les produits suivants :

-Produits défectueux en raison d'une mauvaise manipulation, d'une utilisation inappropriée, d'une négligence, d'une surcharge, d'un abandon, d'une instabilité du courant, etc. et autres causes externes non imputables à la fabrication et à la qualité de la pièce.

Les produits qui ont été réparés, manipulés par du personnel non qualifié.

Les produits qui ont été réparés ou manipulés sans l'accord du vendeur.

Pour une traçabilité correcte du produit, toutes nos pièces sont marquées avec nos propres marques, pré-marques et marques de fabrique.

Si ces scellés ou marquages subissent un dommage ou une altération dans lesquels une manipulation des pièces détachées est détectée, ces dernières perdront leur statut, ils perdent la garantie ainsi que le droit de retour.

4. INCIDENTS DE TRANSPORT

Tout dommage ou incident imputable à une mauvaise manipulation de la part de l'entreprise de transport,

lors de la livraison de l'article par le transporteur à l'acheteur, doit être notifié par ce dernier au transporteur.

L’acheteur doit notifié de l’incident sur la plateforme de vente en ligne, dans un délai maximum de

24 heures à compter de la réception de l'article.

Des photos de l'emballage extérieur et intérieur doivent être fournies, ainsi que des photos de l'article montrant le dommage réclamé.

La réclamation ne sera pas acceptée si l'article n'est pas endommagé.

Les présentes conditions générales sont régies par le droit espagnol.

Les parties se soumettent, pour la résolution des conflits qui pourraient survenir, aux cours et tribunaux de Pontevedra.