POLITIQUE DE RETOUR ET DE GARANTIE DE DESGUACES GERARDO, SLU

1.1 Conditions générales

Tout notre matériel a une garantie de 3 mois à partir de la réception de celui-ci, à condition que les remplacements soient effectués dans un atelier agréé avec la facture de travail correspondante. Si, pendant la période de garantie, il se produit une défaillance ou une anomalie dans le fonctionnement de la pièce, vous devez en informer immédiatement DESGUACES GERARDO. S.L.U.

Dans le cas des moteurs, il est impossible de savoir exactement quelles opérations d'entretien ont été effectuées sur le moteur et si ces opérations ont été réalisées dans les conditions prévues par le fabricant, c'est pourquoi il est nécessaire d'installer un kit de distribution complet. D'autre part, il est parfois possible qu'il faille attendre longtemps après l'entrée d'un véhicule dans nos installations pour qu'il soit démonté et enfin remonté dans un autre véhicule similaire, il est donc également nécessaire de remplacer la pompe à eau et le thermostat.

Nos moteurs sont vendus dans la plupart des cas avec l'installation électrique et le système d'injection complet, dans ce cas la garantie ne couvre pas : l'installation électrique, la pompe d'injection, les injecteurs et la rampe d'injection ainsi que les pièces électroniques que vous montez dans le cas des moteurs diesel et dans le cas des moteurs à essence elle ne couvre pas : l'installation électrique ainsi que les composants électroniques de l'injection et de la préparation du mélange de carburant. Toute manipulation inhabituelle annule la garantie.

DESGUACES GERARDO, S.L.U. pourra toujours opter pour la réparation, le remplacement ou la restitution du matériel défectueux. La garantie ne couvre en aucun cas la main-d'œuvre.

Il est indispensable de conserver la facture d'achat pour que la garantie soit valable.

1.2 Pièces électroniques et unités de contrôle

Nous ne pouvons pas offrir de garantie sur les unités de contrôle et les pièces électriques, car une fois vendues, elles peuvent devenir inutilisables par le simple fait de les monter dans le véhicule, car si le problème à l'origine du court-circuit n'a pas été résolu, elles seront rendues inutilisables.

1.3 Acceptation

Le client accepte les présentes conditions par la publication au dos de ce document, par l'envoi d'un courrier électronique et/ou par la livraison de la pièce en échange du prix convenu, sans que, dans tous les cas, les frais de montage, de réparation, de dépôt ou d'immobilisation du véhicule ne soient à sa charge. L'indemnisation, ou toute autre éventualité dérivée de la vente ou de l'utilisation faite par le client de la pièce qu'il acquiert.

A cet effet et à titre de preuve de conformité, après l'avoir lu et approuvé, le client l'accepte.

2. EXCHANGES

2.1 Marchandises endommagées ou défectueuses

IMPORTANT : vérifier la marchandise à la réception. Les marchandises quittent nos entrepôts en parfait état, donc si elles arrivent endommagées ou défectueuses, vous devez nous envoyer une réclamation écrite, en joignant le bon de livraison signé, dans un délai maximum de 24 heures pour réclamer le dommage. Passé ce délai, nous n'accepterons plus aucun type de réclamation.

2.2 Échange

Si la modification est due à une erreur du client (erreur lors de la commande), les frais d'expédition sont à charge du client. En cas d'erreur de notre part, le client recevra gratuitement les marchandises commandées.

Notre service commercial s'efforce à 100% de s'assurer que la pièce commandée est bien la même que celle envoyée, en mettant à disposition du client des photos des pièces, ainsi qu'en vérifiant les références auprès de nos professionnels. Une fois ces informations vérifiées par ces moyens, nous ne serons pas responsables du retour si la pièce ne correspond pas.

De même, l'existence de petites rayures ou de bosses sans importance, ainsi que la non coïncidence de la couleur de la pièce demandée ne seront pas considérées comme objet de retour.

3. RETOURS
Desguaces Gerardo S.L.U. se réserve le droit d'accepter un retour, toujours dans les conditions suivantes :

L'admission des retours se fera toujours au moyen d'un BON D'ACHAT en faveur du client à Desguaces Gerardo S.L.U. et ils ne seront admis que dans le délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de la marchandise par le client, et lorsque les conditions exposées dans cette page sont remplies. Les accords sont régis par le DÉCRET LÉGISLATIF ROYAL 1/2007 sur les droits des consommateurs et la LOI 23/2003 du 10.07.2003.

Les retours ne sont pas acceptés pour les produits suivants.
1. les consommables qui ont été descellés
2. Les produits qui ont été testés ou utilisés et qui ne peuvent plus être vendus.
3. Les produits emballés sous blister ne seront jamais acceptés en retour une fois que le produit a été ouvert.

Pour effectuer un retour, vous devez toujours nous contacter pour accepter le retour. Seuls les retours autorisés seront acceptés.
Toutes les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine, en parfait état et protégées de manière à ne pas être reçues avec des scellés ou des rubans adhésifs de transport. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de refuser le retour. Les frais de transport liés au retour de la marchandise sont à la charge du client. Tous les retours dus à des raisons injustifiées seront facturés pour les frais de manutention encourus.

Les parties se soumettent expressément à la législation espagnole et aux juges et tribunaux de Gijón pour toute question, action ou conflit pouvant découler du présent contrat, en renonçant expressément à toute autre juridiction qui pourrait leur correspondre.
Conformément aux dispositions de la législation en vigueur en matière de protection des données, nous vous informons que le responsable du traitement de vos données personnelles est DESGUACES GERARDO, S.L.U., dont l'adresse est CTRA. GIJON - AVILES, Nº 980 - 33691 GIJON (ASTURIAS) et l'adresse électronique [email protected]. Les données recueillies seront utilisées pour fournir le service demandé et la gestion administrative qui en découle. Le traitement de vos données est légitimé par l'exécution du contrat/le consentement de l'intéressé. Vos données ne seront pas cédées à des tiers, sauf en cas d'obligation légale. Vous avez le droit d'accéder, de rectifier ou d'effacer les données erronées, de demander la limitation du traitement de vos données ainsi que de vous opposer ou de retirer votre consentement et de demander la portabilité de celles-ci à tout moment. À cet effet, DESGUACES GERARDO, S.L. dispose de formulaires spécifiques pour faciliter l'exercice de vos droits. Vous pouvez présenter votre propre demande ou demander nos formulaires, toujours accompagnés d'une copie de votre carte d'identité pour prouver votre identité. Vous pouvez consulter des informations supplémentaires et détaillées sur la protection des données en les demandant à l'adresse suivante : [email protected].